Comment déclarer ses revenus publicitaires en provenance d’un site web?

Vous possédez des revenus publicitaires en provenance d’un site web et souhaitez les déclarer à fin de pouvoir être en toute légalité?

Après avoir cherché plusieurs bonnes heures sur le net j’étais désemparé de ne pas trouvé une réponses claire et précise à toutes mes interrogations.

J’ai finalement trouvé ma réponse en appelant le service des impôts qui m’a très bien renseigné.

1° Si vous êtes salarié et touché des revenus complémentaires :

Si vous êtes salarié et gagnez des revenus complémentaires grâce à de la publicité sur vos site web, il est possible de déclarer ces revenus complémentaires lors de la déclaration de l’impôt sur le revenu. Le formulaire N°2042 C permet de déclarer les revenus qu’on aurait eu en plus de autre activité salarié. Le formulaire 2042C correspond aux bénéfice non commerciaux et non professionnels. Dans ce formulaire il suffit de remplir les cases nommés SKU et SHY.

Dans la case SKU, il faudra mettre le montant total du chiffre d’affaire. Tandis que dans la case SHY, il faudra mettre le chiffre affaire réduit de 34%, la case SHY est destiné au prélèvement sociaux.

Aucune déclaration à l’urssaf n’est nécessaire.

2° Si vôtre activité principale est d’avoir des revenus publicitaires sur internet :

Dans ce cas précis il est nécessaire de d’orienté vers le régime de l’auto entrepreneur. Plus d’information sur le site : http://www.lautoentrepreneur.fr/.

Commentaires
Laisser un commentaire